Photo
Image
Portrait de Christopher Cull

Christopher Cull (Ontario)

Nommés par le gouverneur en conseil

À propos de @nom

Biography

Christopher Cull est cinéaste, fondateur de l’organisme Inspire by Example et créateur d’une collection de vêtements qui vise à mieux faire connaître les questions entourant la prévention et le traitement du mésusage de médicaments au Canada. En tant que cinéaste, il a filmé sa traversée du Canada en vélo, de Victoria (Colombie-Britannique) à St. John’s (Terre-Neuve), en 2014, afin de sensibiliser le public à la dépendance aux médicaments d’ordonnance. Pendant son voyage, il a interviewé des dirigeants communautaires, des patients et d’autres personnes en cours de route pour son documentaire, « Inspire ».

En tant qu’ancien consommateur d’opioïdes, M. Cull aimerait que son histoire amène ceux qui ont besoin d’aide à demander les services nécessaires à leur rétablissement. Les expériences qu’il a vécues lui permettent d’inspirer les autres. En 2016, il a encore une fois traversé le Canada à vélo, cette fois pour mieux faire connaître la crise des opioïdes et montrer que le rétablissement est possible.

S’inspirant de sa propre expérience, M. Cull est un conférencier populaire qui a conseillé plusieurs organisations sur des dossiers touchant la prévention et le traitement de la dépendance à la drogue.

M. Cull est membre du conseil d’administration du CCDUS depuis 2018 et siège au comité de gouvernance et de mise en candidature.

Voyage de l'espoir
Chris Cull, cinéaste et membre du conseil d’administration du CCDUS, parle de sa lutte contre la dépendance aux opioïdes et de son cheminement vers le rétablissement.