Matthew Bonn

Membre du collectif sur la consommation de substances psychoactives

À propos de @nom

Biography

Matthew Bonn a un savoir expérientiel de l’usage de substances et a survécu à de nombreux épisodes d’effets toxiques. Son usage de substances a entraîné son incarcération et la contraction de l’hépatite C, mais il l’a aussi amené à participer à des travaux sur la santé liée à l’usage de substances.

Il adore participer à la conception, à la réalisation, à l’évaluation et à la diffusion de projets de recherche sur l’usage de drogues. Il est en plus sur le point de terminer son premier manuscrit de recherche en tant qu’auteur principal sur les raisons incitant les gens à délaisser l’injection au profit de l’inhalation de drogues.

Matthew se sent motivé chaque fois qu’il y a un changement positif, grand ou petit, dans les pratiques de santé liée à l’usage de substances. Il affirme que rien de ce qui vaut la peine d’être acquis n’est facile.

Il apprécie le fait d’avoir un mentor ou un ami vers qui se tourner pour obtenir du soutien dans ce domaine. Il encourage tout le monde à en trouver un parce que certains jours peuvent être difficiles lorsqu’on fournit des services en santé liée à l’usage de substances. Il est donc toujours bon d’avoir un ami.

Pour gérer le chagrin, la perte ou le traumatisme, Matthew mentionne ce qui fonctionne pour lui : prendre quelques jours pour soi, manger de la bonne nourriture, visiter un monument commémoratif et se plonger dans le travail.

Matthew fait partie de l’International Network on Health and Hepatitis in Substance Users, en plus d’être conseiller en culture de la drogue à Changemark recherche et évaluation et d’être courtier du savoir en réduction des méfaits à CATIE. Il est également rédacteur indépendant et a publié des articles dans Filter, Options politiques, The Coast et Vision positive (CATIE), ainsi que pour The Blackwood Gallery et Doctors Nova Scotia, pour n’en nommer que quelques-uns.